Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
7 décembre 2006

DF (2)

Samedi dernier, direction Mexico City avec un objectif, voir le Clasico Chivas de Guadalajara contre l’America au stade Azteca ( 120 000 personnes, c ‘est là ou c’est passé la mano de dios ( Maradonna en 86 ) ) pour la demi finale retour des play offs de la liga mexicaine. La partie était le dimanche soir et évidemment il ne restait pas une seule place en vente…mais les journaux annonçaient plus de 30% des billets à la revente au marché noir donc ça nous laissait l’opportunité de voir le match.

Dimanche, un peu de tourisme avant d’aller au stade direction le Bosque de Chapultepec pour aller voir ce qui est décrit comme le plus beau musée du Mexique : le musée anthropologique. C’est vraiment un musée très stylé, il retrace toutes les cultures indigènes pré hispaniques du Mexique (Azteque, mexica, maya,…) et ça permet de comprendre un peu mieux toute leur évolution. On avait un peu de temps libre , on en a profité pour faire le zoo aussi…

est_azteca_mexDimanche soir 19h on arrive au stade, relativement impressionnant… la revente de billets est quasiment plus facile que la vente officielle, plusieurs vendeurs te proposent très vite des places en ne les majorant que de 50 pesos ( 4€ )… On est donc dans le stade, avec des bandanas aux couleurs de Chivas…dans la tribune de l America…Bon, on s’est forcément fait chambrer mais pas tant que ça, l’état d’esprit en règle générale dans les stades mexicains est très bon enfant ( aucune bagarre, quasiment aucune insulte, consommation de bière autorisé dans le stade..). Le match en soit était médiocre…ça se finit sur un 0-0 qui signifie la qualification de Chivas pour la finale grâce à sa victoire à l’aller mais ça valait vraiment le coup de voir un stade de 120 000 personnes plein à craquer.

Lundi, avant de rentrer à Guanajuato, je suis passé par la plaza de las tres culturas, cette place réunit effectivement les trois cultures avec un peu de ruines mexicas, une église coloniale et des buildings de béton…Ils appellent ça le melting pot mexicain…les ruines et l’église sont très jolies mais franchement ils étaient pas obligé de flanquer une tour de béton de la sécurité sociale… Je suis ensuite allé à la Basilique de la vierge de Guadalupe. Sans aucune offense, c’est un peu l’équivalent de Lourdes, la vierge est apparu là bas à un pauvre citadin et depuis on y a construit une basilique et tous les mexicains vont en pèlerinage là bas. Les pèlerinages sont très organisés, moi je suis arrivé le jour d’un club de vélo et du syndicat des dépanneuses automobiles…donc tout le long de la route jusqu’à la basilique où trône l’image de la sainte vierge j’ai eu le droit au défilé des dépanneuses…En tout cas, les mexicains sont très dévots et la basilique est très impressionnante.Dsc00183

Pour conclure, Mexico city ne paraît pas très attractive ou accueillante de premier abord mais cette ville regorge de choses à voir. Bon sinon, j’ai fini mes examens, je suis officiellement en vacances ! Normalement je pars très bientôt dans le sud du Mexique, le circuit devrait être Chiapas – Guatemala – Chiapas – Veracruz.

Publicité
Commentaires
M
Je ferme officielement ce blog...<br /> Merci pour tout Martin, ca a été un plaisir pour tous tes lecteurs..<br /> Et un grand merci à la mamie fer de lance meme si elle a de forte chance de ne plus être de ce monde vu comme tu l as abandonnée. Après qu elle t ait donné tant d amour... c moche.<br /> Adios
Archives
Publicité
Publicité