Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
19 avril 2006

Suite des préparatifs...

Sujet d'aujourd'hui, les risques de santé au Mexique... le site du ministère des affaires étrangères est bien fait et relativement complet : voir le site ICI
pharmacie_large1
Je vais vous faire un résumé... CHOLERA, PALUD ou DENGUE ne sont pas inconnues au Mexique...Mais bon il faut pas exagérer les risques sont pas très élevés sauf dans les zones rurales. Pour se protéger, il faut se prémunir contre les moustiques qui sont les responsables de la contamination pour le palud et la dengue (anti- moustique, moustiquaire, manches longues) ça parait facile sauf qu'il faut pas rêver, je vais quand même pas m'amuser à me ballader en pull à Acapulco ou Cancun!!!!

Des risques plus élevés existent pour l'Hépatite A et la Fièvre Typhoïde . Pour cela il existe des vaccins, donc je me rends chez mon médecin traitant qui m'annonce qu'il va me faire les deux piqures simultanément!!!! genre fièvre typhoide pour l'épaule gauche, hépatite A pour la droite...bon ok...mais la plus grosse surprise est à la pharmacie!!! Je viens d'apprendre que les vaccins non obligatoires ne sont pas remboursés par la sécu... Deux vaccins pour 72€... Ca semble cher, mais en y réfléchissant bien, si ça peux m'éviter :

fièvre, douleur au foie, démangeaisons, nausées, vomissements,jaunisse, diarrhées aigues ou encore fatigue ... 

héhéhé, ouai ça impressionne un peu. Donc pour conclure, 72€, deux vaccins et l'assurance de partir à peu près serein....

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité