Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
7 juillet 2006

Très courte victoire de Calderon

Je cite EURONEWS : "Felipe Calderon ne remporte l'élection présidentielle au Mexique qu'avec 236 000 voix d'avance. Un scrutin extrêmement serré dont le second dépouillement a pris deux jours. Felipe Calderon, candidat du parti conservateur d'Action Nationale, est arrivé en tête de l'élection avec 35, 9% des voix, et ce grâce au vote des électeurs du nord du pays, prospère économiquement.060702_mexico_calderon_300

Sans majorité absolue, ni à la Chambre des députés ni au Sénat, la droite devra faire des alliances pour gouverner. Felipe Calderon sait donc qu'il devra compter avec son adversaire et poursuivant, le candidat de gauche Andres Manuel Lopez Obrador, qui totalise 35,3% des voix. Lui, c'est le sud, plutôt défavorisé, qui l'a soutenu.

D'ores et déjà, il conteste sa défaite et appelle à une manifestation : "Nous appelons notre peuple, nos supporters, à se mobiliser et à nous rejoindre à Mexico samedi, alors je vous annoncerai la suite des évènements".

Andres Manuel Lopez Obrador a annoncé qu'il ferait appel des résultats de l'élection devant le tribunal fédéral électoral, son ultime recours légal. La gauche a parlé de nombreuses irrégularités lors du scrutin."

Il va y avoir de l'ambiance à notre arrivée au Mexique !!!



Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité