Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
20 juillet 2006

ARRIVEE FINALE A GUANAJUATO

Ca y est! J y suis pour de vrai!

Je suis a Guanajuato depuis ce matin (je vous écri il est 15h, 22 pour vous..) 5h de car comme prévu et on est arrivé.

Ce fut tout de meme assez long, voici le déroulement :

Embarquement a roissy a 10h mercredi, énorme bordel arce que roissy c est vraiment trop mal fait et en plus c est sale, donc bon on monte dans l avion mais les derniers...

Arrivée a francfort, une aeroport splendide, ca change de roissy... et là, fouille pour la salle d embarquement vers les usa, eh ben la vache!!! ils y vont pas de main morte!!! je me suis retrouvé sans mes pompes en train de me faire tripoter presque de fond en comble, un peu limite mais au moins on est sur qu il y a pas une bombe dans l avion.

Arrivée a Washington au bout de 8h d avion (la c est long mais ça va, on est avec la compagnie lufthansa, et les allemands ils sont réglés, on a bien mangé, tout s est bien passé. Gros stress, le passage de la douane américaine et en fait comme dans du beurre!!! sérieusement, à l aise. On avait tout nos papiers en regle (cf l histoire du passeport electronique). et le coté chiant commence, on embarque assez vite sur le vol united airlines vers mexico city. Retard de l'avion...(heuresement c etait notre dernier vol..) ce qui fait qu on est reste 2h en plein soleil dans l avion à attendre un peu comme des cons .

ON décolle et c est l heure du diner. On s attend a notre plateau repas parce qu on en a quand meme pour encore 5h de vol , et la, c est le drame... on nous file un petit sachet de cacahuetes grillées, un pepsi et une verre d'eau et on comprend très vite que si l'on veut manger sérieusement , il va falloir payer...et oui aussi original soit il , vous imaginez une hotesse passer avec les plateaux et proposer contre 5$US un petit plateau. Evidemment ni françois ni moi n avions de dollars en poche ( ni d euros ni de pesos d ailleurs, ca c est de l organisation :D ) donc un long calvaire a commencé, 5h de vol affamés dans un avion surchaufé faisant route sur mexico...Aterrissage a 23h heure locale donc 6h du mat en france(l heure a laquelle on s etait levé la veille...)

On était dans un état limit famélique on a donc foncé au McDO (françois y a d aileurs découvert l usage d un dialecte indien pour la commande du best of big mac...qui s est transformé en double grande frite et cheeseburger !!!)

Il etait donc minuit, on etait sur les rotules et on savait que les cars pour guanajuato commençaient a 5H du mat. on a fait comme les agents d'entretien de l'aéroport, les clodos!!!! on a dormi dans un petit coin tranquille et a 4h du mat on s est motivé pour prendre le taxi direction la gare routiere.En voici la preuve:

DSC00032DSCN0084
A propos des taxis, il est di qu il faut prendre uniquement les taxis homologués parce que les taxis mexicain sont tous des escrocs. et ben au final, on aurait peut etre mieux fait de tenter notre chance avec les escrocs!! le billet taxi prépayé coutait 245 pesos (120 francs, 20 euros), a ce prix la on imaginai se taper au moins une demi heure de taxi pour la gare routiere, bah nan, au bout de 5 min on etait déchargé. Bilan 20€ les 5 min de tacos, chercher l erreur mais l escroc n est pas toujours celui qu on croit!

La on arrive dans une gare routiere un peu glauque, et pour 245pesos par personne on avait le droit a une canette de coca et un voyage aller pour guanajuato.5h plus tard nous sommes arrivés.

Suite des aventures tres bientot, on se lance dans la recherche d'un appart, on a pri une chambre d hotel qui a un style très....comment dire...dénudé...mais avec beaucoup de charmes bien sur!!! En tout cas très bonne premiere impression le centre historique est superbe et les gens sont plutot sympas( a l inverse de Mexico city, qui pour nous est une vile angoissante... a chaque policier qui passait on avait peur qu il nous demande un backchiche et les commerçants ne le sont pas...)

Ciao

Publicité
Commentaires
A
Un petit bonjour de fougères où tout va bien. Nous avons pris connaissance de ton blog, a priori pour toi tout se passe bien (attention à la tequila quand même).Tu dois disposer de pas mal de temps vu comment ton blog est bien renseigné. Et avec les mexicaines on espère que pour toi que cela se passe aussi bien qu'avec la tequila.<br /> On suit tes aventures de très près. A bientôt.<br /> Bisous de la part de toute la famille.
S
Et ben ça fait plaisir de voir que tout va bien!!<br /> Ca me fait marrer le coca offert avec le billet d'avion et le ticket de bus! Genre "coca est toujours là dans les moments difficiles!"
Archives
Publicité
Publicité