Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
28 août 2006

news!!!

Le dernier post remonte au 10 Aout!!!! wouaaah desoleee!!

TOUT VA TRES BIEN!!!!!!!

Ca fait maintenant plus d un mois que je suis arrive en terre mexicaine et franchement la vie est belle!!! Je suis desole de pas avoir mis beaucoup de photos mais promi promi ca viendra en temps et en heure.

Alors qu est ce qui a bien pu se passer en 18 jours a gto?

la rentree a ete tres longue...on a change d emploi du temps, les profs sont apparus au compte goutte, etc...bref ca y est la fac ,c est lance. c est une fac tres active , il y a tout le temps des seminaires, des festivals, etc. Cette semaine par exemple, ils ont decide de faire un seminaire sur le tourisme, bim! tous les etudiants en tourisme n ont plus cours et sont invites a se rendre a des conferences diverses et variees...

les guanajuatenses ( habitants de gto) sont vraiment charmants et c est un plaisir de vivre dans cette ville, je commence deja a connaitre pas mal de monde ( vous voyez la carricature du mec qui marche seul dans la rue et qui dit bonjour a quelqun tous les 10metres ? )

Mon espagnol progresse de jour en jour (heureusement d ailleurs) et ce sera un plaisir de revenir en cours d espagnol debutant au magistere pour demontrer que je ne suis plus un chico.

Cote voyage, je n ai malheureusemenet pas encore beaucoup bouge, mais rassurez vous, j ai deja tout un programme. J ai deja visite San Miguel de Allende, une ville un peu a l image de gto dans l etat du meme nom et surtout SANTA ROSA!!!!  Stoa Rosa est un petit pueblo a 20min en car de la ciudad de guanajuato, elle est connue pour son mescal (la gnole mexicaine) et pour ses paysages splendides. Je n ai pas encore goutte a l alcool mais par contre j ai vu les paysages et....ouaaaaaaaaaaaaa la vaaaaaaaaacccccchhhhhheeeee!!!!!!!!!!!!! On est parti tot le matin avec Veronique la gerante du Midi et deux de ses amis a la rencontre de "El Vampiro", le doyen du pueblo, connaisseur de generation en generation des champignons et des herbes sauvages. En effet, les mexicains ne mangent pas d autres champignons que les "champignons de paris", pour eux, tout le reste est mauvais, ils se privent donc des cepes, des morilles,... Le rendez vous avec le vampiro etait a 11h...a 12h il etait toujours pas la...injoignable par telephone...bref notre ballade a la recherche de champignons tombait a l eau.

MAIS, je dirais presque heureusement!!! Un des amis de Vero qui a un superbe 4x4 jeep nous a invite a decouvrir le terrain qu il a achete a 25 min de santa rosa pour y construire sa maison. A partir de la, notre journee de malade a commence, 4x4 dans la sierra, c est pas la jungle mais presque, points de vue magnifique, ballade dans des endroits incroyables,... Santa Rosa, ca culmine quand même a 2500m d altitude , vous imaginez pas l air pur et tout le bonheur de se retrouver a cette altitude! (Je salue au passage mes trois vaillants amis qui se sont taper RENNES-BRUXELLES a velo!!!! et tout ca pour boire de la biere et manger des moules frites! Menfin bravo quand meme, chapeau bas! si vous voulez les feliciter, connaitre les details pour faire pareil ou faire toute autre blague de bon gout voici le mail ou les joindre tropet@hotmail.com )Je reviens a la ballade, 5h a alterner entre 4x4 et marche a pied dans la sierra, franchement c etait incroyable, tout le monde avait un enorme sourire eternel, les photos arrivent bientôt pour parler bien mieux que moi de ce super endroit.

Ce voyage c etait pour les terriens, mais mercredi soir, je pars pour les plages du pacifique!!!!!!!!! Direction le Michoacan pour les plages vierges a manger du poisson grille et ecoutant le bruit des vagues, la creme solaire, le ballon de foot et les tongs sont achetes, je suis pret a partir!!

Bon ben voila pour les news, je sais pas si j ai di ce qu il fallait, mais sachez que le dicton "pas de nouvelles bonnes nouvelles" veut dire quelque chose au Mexique! Je vais essayer de poster plus regulierement...

¡Hasta pronto muchachos!

Publicité
Commentaires
M
Y'avait pas un billet sur Ciudad Vallez?
M
Non à la censure communiste!
Archives
Publicité
Publicité