Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
12 octobre 2006

PACIFICOOOOOOOOO

CA C’EST FAIT !!!! Et ouiii je me suis baigné dans le pacifique sur une plage de rêve quasiment vierge en buvant du lait de coco avec 37° au compteur !

  Je suis parti jeudi après midi, direction la mythique Guadalajara ( pour les non footeux, Guadalajara est mythique pour un match d’anthologie de l’équipe de France durant la Coupe du Monde en 1986) qui est une ville de 4 millions d’habitants avec un centre historique super joli ! Vendredi j’étais à Colima aux portes du Michoacan et enfin Samedi je suis arrivé dans ce magnifique état qu’est le Michoacan.

 Arrêt à Tecoman pour admirer une des statues les plus moches du Mexique mais aussi une des plus connues « la limonera » construite par un sculpteur mexicain apperrement connu prénommé Sebastian.

C’est un des états les plus pauvres du Mexique connu pour tous les narco trafiquants qui y vivent et qui y travaillent où l’on peut trouver les plus belles plages du Mexique en concurrence avec Oaxaca car très peu touristiques.

Premier bain dans le pacifique rempli d’émotion à San Telmo samedi après midi après avoir mangé des crabes face à la mer…le rêve je vous dis, le rêve !

Après direction la llorona qui est une plage presque vierge, c’est à dire qu’il y a des feuilles de bananier pour faire de l’ombre, une maison pour la famille qui vit ici à l’année et qui s’occupe de l’entretien de la plage, ET C’EST TOUT !!! La seule préoccupation est de ne pas de faire manger par les moustiques et de ne pas prendre trop de coups de soleil…

J’ai dormi là bas en maillot de bain sur ma serviette, imaginez vous la chaleur…

Les plages du pacifique sont réputées comme dangereuses car des courants assez forts nous entraîne vers le large mais ça rend la mer encore plus belle ! sachant que des jacuzzis naturels existent au bord de la plage, des « alberquitas », et l’eau était plus chaude que celle de mon bain !

Forcément pas un seul bruit de voiture car pour accéder à la plage, c’est un chemin de terre de 3 km et on entend seulement le bruit des vagues et de quelques hippies en train d’écouter du Bob Marley…

Bon évidemment les photos parlent mieux que moi mais quel grand moment de plaisir et d’émotion, VIVE LE PACIFIQUE. Le retour dimanche soir à Gto fut bien nostalgique…

Sinon le Cervantino a bien démarré et la ville est en effervescence depuis une semaine. Le pic d’affluence est attendu pour ce week end. J’ai eu l’occasion de voir le concert de deux groupes d’electro jazz français : Electro Deluxe et No Jazz et j’ai vraiment aimé (sans doute parce qu’au Mexique, je supporte tout ce qui est français…) nan vraiment ces deux groupes méritent une certaine attention donc n’hésitez pas à acheter leurs CD, ou a télécharger leurs musiques…

Enfin…je suis allé chez le coiffeur…moment d’émotion intense…je rentre dans la peluqueria assez détendu, le coiffeur était d’une gentillesse sans égale, il comprend que je ne suis pas un simple touriste mais un étudiant ici, ce qui lui fait dire que pour moi c’est prix réduit ( 25 pesos, 2€…). Déjà première bizarrerie, pas de shampoing…il me demande comment je veux les couper, je lui montre une des photos de mannequin sur le mur qui me semblait plutôt acceptable et il sort la machine démoniaque qu’est le rasoir électrique…premier coup de rasoir et je sens bien que quelque chose ne va pas…je lui demande d’arrêter et je me regarde dans la glace….ET MERDE ! il est parti pour me raser les cheveux comme un militaire … je lui demande si c’est possible de faire moins court et il me répond avec son plus grand sourire « ya no » ( plus maintenant…) et merde…………. Donc j’ai une tête de militaire près à partir au combat, tout le monde me prend pour un marine américain fraîchement enrolé… je pars à la recherche d’une chouette casquette…

Publicité
Commentaires
L
Oui une photo vite
M
Premier bain dans le pacifique rempli d’émotion à San Telmo samedi après midi après avoir mangé des crabes face à la mer…le rêve je vous dis, le rêve !<br /> <br /> Rien a ajouter, tout est dit
F
balance une photo de toi mec!!!!
Archives
Publicité
Publicité