Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Martin au mexique
4 octobre 2006

Fin de semaine a Queretaro !

        De jeudi a dimanche je suis parti dans l’état de queretaro, situé au sud de Guanajuato. Le vendredi a été consacré a la visite du centre historique de la ville de Queretaro, capital de l’état qui contient près de 800 000 habitants, la ville est reconnue pour la valeur de ses édifices religieux mais aussi comme la ville la plus propre du Mexique ! Journée de tourisme assez agréable qui s’est terminé par un tour dans les cantinas ( les bars typiques du Mexique). Chose amusante, dans chaque cantina, pour une bière achetée, vous avez le droit à un repas : soupe de poisson, tostadas de thon, tacos au fromage, poulet au piment…donc si vous allez dans 2 cantinas, vous avez 2 repas…etc...Autant dire qu’on ne meurt pas de faim a Queretaro !

 

Le samedi, j’ai eu l’occasion de visiter une bodega ( cave a vin) appartenant à la maison espagnole FREXENET.spanish_winery_freixenet Visite classique des caves avec explication de la vinification…Les magistériens peuvent rire, Mr Maurot-Gaudry vaut bien plus que la guide qui nous a fait la visite…En tout cas, leur spécialité c’est le pétillant et le vin blanc, et soyons clair rien n’égale notre champagne ! J’étais assez déçu de boire du mauvais pétillant mais plutôt fier de réaliser une nouvelle fois la supériorité française en terme de vins !

 

En fin d’après midi, après avoir glandouillé au soleil en dégustant du vin, randonnée en montagne !!! pfiou, pas facile ! A quelques kilomètres de la cave se trouve la « pierna de Bernal » , c’est en fait un piton rocheux qui sort un peu de nulle part mais qui donne un point de vue splendide sur les alentours. Souffrance physique mais plaisir des yeux garanti !

 

Dimanche, Tequisquiapan, DSCN0925une ville qui est le centre géographique du Mexique et qui est connue pour son centre historique agréable et son artisanat de grande qualité. Retour dimanche soir crevé de fatigue mais une fois de plus satisfait d’avoir vu du pays !

 

 

Sinon côté Guanajuato, aujourd’hui commence le festival de théatre le plus important d’Amérique Latine (selon ses organisateurs…)teatro LE CERVANTINO . Pendant trois semaines, plein d’évènements culturels vont se succéder dans la ville dans une ambiance de fête, les rues du centre sont déjà fermées à la circulation et les hôtels ont déjà doublé ou triplé leurs prix…Les trois week end d’Octobre, grosso modo, tout le pays vient faire la fête à Guanajuato en invoquant l’excuse du Cervantino…ça promet…Je vous en reparle dans 3 semaines.

 

 

Enfin, après déjà plus de 2 mois passés au Mexique, sachez que je parle espagnol de mieux en mieux ( j’attends que quelqu’un me prenne pour un mexicain comme récompense suprême…) et que je suis capable de manger du piment comme jamais je ne l’aurais imaginer par contre mon niveau de salsa est toujours proche dé zéro…

 

Publicité
Commentaires
Archives
Publicité
Publicité